Les critères d’une bonne agence web

Une agence web se doit d’être un partenaire fiable et performant. Ceci afin de vous permettre de mettre en place un site optimisé répondant à des exigences techniques et fonctionnelles.

Les prestations attendues sont donc spécifiques et font la différence quand il s’agit de faire un choix.

De la conception à la mise en œuvre

En tout premier lieu, il s’agira d’être en capacité de concevoir ou de rénover un site web. Cela passe par une analyse préalable des besoins de l’entreprise, du public visé, de la stratégie marketing et des plateformes concernées. C’est lors de cette étape que l’agence étudiera avec son client le nom de domaine à choisir.

Une fois l’architecture définie, l’équipe se penchera plus particulièrement sur l’expérience utilisateur. Cela fait appel à des compétences UX/UI Designer qui permettent de définir une stratégie de navigation pour mener le visiteur jusqu’à la cible visée par le site.

C’est à partir de ce point que le service de référencement, ou SEO commencera. Là encore, des spécialistes du référencement organique étudieront les possibilités pour que votre site remonte en tête des moteurs de recherche.

Gérer les contenus

Le site est près. Il reste maintenant à maintenir une dynamique grâce à des contenus réguliers. Là encore, une agence web peut proposer des prestations de rédaction de billets de blogs, ou de fiches produits. Ceci boostera les résultats dans les moteurs de recherche. Qui plus est, permettre aux utilisateurs de trouver des contenus variés et mis à jour dope le taux de conversion des entreprises.

Enfin, on peut attendre d’une agence web des services de conseils, notamment en matière de campagne marketing ou d’e-mailing. Sans négliger que ces professionnels connaissent également les réglementations qui régissent le fonctionnement d’un site et du webmarketing.

Ceci évite de se mettre hors-la-loi par méconnaissance de ce qui est autorisé ou non.