Avec plus de 250 espèces, les campanules sont souvent de magnifiques vivaces (source : https://ma-petite-jardinerie.fr/2776-campanule-get-mee-royal.html). Il faut dire qu’avec leurs petites clochettes raffinées bleues, mauves ou blanches, elles possèdent des floraisons exceptionnelles. Avec un aspect ornemental réellement prononcés, ces plantes feront la beauté de vos bordures, rocailles, potées, mais également de vos jardinières. Or, il est important de savoir comment et surtout quand les planter.
La bonne période pour planter vos campanules
Si vous désirez planter vos campanules en pleine terre, il est préférable de le faire en automne. Cela lui laissera tout le temps de se développer afin que vous puissiez profiter de ses magnifiques floraisons de la fin du printemps jusqu’au début de l’automne. Pour une culture en pot ou jardinière, et donc dans une terre plus légère, vous pourrez les planter durant le printemps. Ainsi, vous leur donnerez tout le loisir de bien s’enraciner et de faire le plein de nutriments.
Comment bien planter vos campanules ?
Il sera également important de bien planter vos campanules afin d’assurer au mieux leur bien-être. Aussi, avant la plantation, vous devrez plonger dans l’eau vos godets de campanules pour leur assurer une bonne hydratation. Vous devrez également bien préparer le sol qui va accueillir vos plantes n incorporant dans le trou de plantation de la tourbe ou du terreau et de la poudre d’os. De plus, il est important de savoir que les campanules n’aiment pas l’eau stagnante car, leurs racines peuvent rapidement pourrir. Aussi, vous devrez vous assurer de leur offrir un bon système de drainage. Pour cela, disposer au fond du trou de plantation ou du pot un lit de billes d’argile ou bien une couche de gravier. Cela permettra à l’eau de vos arrosages de pouvoir bien s’évacuer et ne pas stagner au niveau des racines. Il ne vous restera plus qu’à profiter de leur beauté !