Selon une étude, chaque couple débourserait environ 6000 euros par an par enfant. Lorsque l’on se rend compte de ces chiffres, cela est incroyable et c’est une somme conséquente. Il est donc important que chaque famille puisse maîtriser parfaitement son budget et réaliser ainsi des économies.
Les vide-dressings
La toute première astuce pour réaliser des économies est d’avoir recours aux vide-dressings. Le principe est très simple. De nombreuses personnes mettent en vente leurs vêtements quasiment neufs. En effet, les enfants grandissent vite et les vêtements sont très rapidement trop petits. En naviguant sur le web, vous pourrez découvrir différents sites tels que www.bybambou.com qui vous permet d’acheter des vêtements d’occasion quasiment neufs en réalisant de magnifiques économies sur le prix de vente initial. Il faut savoir que la mode des enfants est un des domaines dans lequel il est possible de réaliser le plus d’économies. De nombreuses familles affirment d’ailleurs que la garde-robe de leurs enfants n’est pas vraiment neuve, mais que ce sont souvent des habits d’occasion.
Les équipements d’occasion
Concernant tout le matériel de puériculture dont vous avez besoin, vous pouvez également avoir recours à l’occasion ou à la location comme ici https://www.bybambou.com/puericulture.html. Cependant, il est tout de même important de vérifier toutes les normes de sécurité pour ne pas mettre en danger votre enfant en bas âge. Sachez tout de même qu’il n’est pas recommandé d’acheter un siège auto d’occasion par exemple. Si vous le désirez, vous pouvez également attendre les déstockages de certaines boutiques ou les soldes qui vous permettront ainsi d’économiser quelques précieux euros. Si vous n’avez pas peur de l’achat d’occasion, les brocantes sont alors parfaites pour les équipements.
Des économies sur les repas
Les repas sont également un poste de dépense très important pour les familles et il est parfois nécessaire de réaliser quelques économies sur ce plan. Sachez que contrairement à ce que vous pouvez imaginer, le fait maison revient moins cher que les repas prêts à consommer. De plus, cela est bien plus bénéfique pour la santé que les repas congelés ou les boites de conserve. Essayez de maintenir une alimentation équilibrée sans négliger la qualité et tout en réalisant des économies. Évitez par exemple de vous focaliser uniquement sur les marques et testez des produits moins chers, mais dont la qualité est équivalente.
Réaliser des économies avec une famille nombreuse : c’est possible !
Finalement, il est tout à fait possible de réaliser des économies en étant une famille nombreuse et cela même avec de jeunes enfants. Il vous suffit tout simplement d’appliquer toutes ces petites astuces et vous pourrez alors apporter tout ce qui est nécessaire pour vos enfants sans pour autant devoir vous ruiner.