La réponse est oui, il faut huiler sa tronçonneuse. Mais ne vous inquiétez pas, le processus est simple et rapide. Il peut être fait entre deux coups de tronçonneuse. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour le faire. Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces instructions. Si votre chaine est cassée vous pouvez en racheter une ici https://www.nemura.fr/chaines-de-tronconneuse-c102x4144338
1. Retirer le capot d’huile de la tronçonneuse
Pour commencer, retirez le capot d’huile de la tronçonneuse et mettez-le de côté. Ensuite, retirez le bouchon d’huile à l’aide d’un tournevis plat. La molette permettant de retirer le bouchon est toujours située sur les bords du capot d’huile.
2. Remplir la tronçonneuse d’huile
Placer un entonnoir dans le bouchon et laver l’entonnoir à l’eau chaude. Ensuite, placez le bouchon et l’entonnoir à l’intérieur du réservoir d’huile de tronçonneuse. Remplissez-le jusqu’à ce que le niveau de l’huile soit à au moins un centimètre au-dessus du niveau d’essai. Vous pouvez aussi remplir le réservoir avec trop d’huile, mais vous devez sûrement laisser une quantité de 10 à 20 millilitres au-dessus du niveau d’essai si vous voulez qu’elle circule bien.
Remettre le capot d’huile sur la tronçonneuse
Placez-le au-dessus de la tronçonneuse et faites en sorte qu’il soit bien aligné avec les trous situés dans la tronçonneuse. Laissez environ 7 millimètres d’espace entre le bord du capot et la tronçonneuse.
Installez la nouvelle clé de bougie
Placez la clé de bougie dans le trou situé à côté du moteur et placez les côtés à l’intérieur du capot. Faites en sorte que le bout de la clé de bougie se trouve au centre du trou, puis faites tourner la clé de bougie jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement alignée avec le trou.
Remplir le réservoir d’essence
Utilisez un récipient pour emporter l’essence dans le réservoir. Vous ne pouvez pas utiliser une pompe à essence pour remplir le réservoir, car elle peut provoquer des fuites et vous permet de remplir le réservoir avec trop d’essence.